Testimonial: “Today we have an Iranian church in Strasbourg! »

Justin and his church have created an associative café in Strasbourg. A means of announcing the Gospel to people from peoples who do not have access to it.

“We have more than 70 different nationalities in our neighborhood. We all live together, but we don't talk to each other. »

Justin Dodson welcomes us to the associative café created by his church, in the center of Strasbourg. Today is Monday, closing day of the cafe. However, discussions seem to come out of the next room. “Our goal was to lead workshops to welcome people with an immigrant background and support them on their journey. Today is the day of French lessons! », workshops that allow Justin and his friends to testify to their faith.

"Of course we don't force it. But if we forge bonds of trust, we necessarily share what we believe in…”

“In Iran, it is forbidden to be a Christian”

"There are many Iranians in Strasbourg", explains the American pastor who recalls that in Iran, it is forbidden to be a Christian. One day we welcomed Mohamed, a young Iranian refugee”.

Every Friday, Mohamed and Justin get into the habit of praying together, reading the Bible. “One day he said to me: I want to plant an Iranian church in Strasbourg! The two men continued to pray together, and Mohamed returned each time with new Iranian friends eager to learn more about the Good News of Jesus Christ. “And now we are three years later. There is an Iranian Church of about XNUMX people who meet every Sunday. »

Tea with the Afghans

Today, it is these Iranians who help Justin and his teams reach new populations in Strasbourg. “Pastor Mohamed speaks Dari (an Afghan dialect), which allows us to welcome a group of Afghans every week around tea for moments of play and sharing”. Always with the desire to introduce the Gospel to as many people as possible.

“An interesting scene in the story of Jesus' life is when Jesus fell upon a crowd of people, and was filled with compassion (Matthew 9.36:XNUMX). He did not begin to heal and feed all people. He began to teach them. This is what they needed first and foremost. So of course, we try to help people on the horizontal social plane, but also on the vertical plane. And when these two axes are aligned together, we have the ability to testify in deeds and words in a relevant way! »

Theo Lombardo

© Info Chrétienne - Short partial reproduction authorized followed by a link "Read more" to this page.

SUPPORT CHRISTIAN INFO

Info Chrétienne being an online press service recognized by the Ministry of Culture, your donation is tax deductible up to 66%.

Témoignage : « Aujourd’hui on a une église iranienne à Strasbourg ! »

Justin et son église ont créé un café associatif à Strasbourg. Un moyen d’annoncer l’Évangile aux personnes issues de peuples qui n’y ont pas accès.

« On a plus de 70 nationalités différentes dans notre quartier. On cohabite tous ensemble, mais on ne se parle pas. »

Justin Dodson nous accueille dans le café associatif créé par son église, dans le centre de Strasbourg. Aujourd’hui, c’est lundi, jour de fermeture du café. Pourtant, des discussions semblent sortir de la pièce d’à côté. « Notre objectif, c’était d’animer des ateliers pour accueillir les personnes issues de l’immigration, et les accompagner dans leur parcours. Aujourd’hui, c’est le jour des cours de Français ! », des ateliers qui permettent à Justin et ses amis de témoigner de leur foi.

« Bien sûr on ne force pas le truc. Mais si on noue des liens de confiance, on partage forcément ce en quoi nous croyons… »

« En Iran, il est interdit d’être chrétien »

« Il y a beaucoup d’Iraniens à Strasbourg », explique le pasteur américain qui rappelle qu’en Iran, il est interdit d’être chrétien. Un jour nous avons accueilli Mohamed, un jeune réfugié iranien ».

Chaque vendredi, Mohamed et Justin prennent l’habitude de prier ensemble, de lire la Bible. « Un jour il m’a dit : je veux implanter une église iranienne à Strasbourg ! » Les deux hommes ont continué de prier ensemble, et Mohamed est revenu à chaque fois avec de nouveaux amis iraniens désireux d’en savoir plus sur la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. « Et maintenant, on est trois ans plus tard. Il y a une Église iranienne d’une trentaine de personnes qui se rassemblent tous les dimanches. »

Un thé avec les Afghans

Aujourd’hui, ce sont ces Iraniens qui aident Justin et ses équipes à toucher de nouvelles populations à Strasbourg. « Le pasteur Mohamed parle dari (un dialecte afghan), ce qui nous permet d’accueillir chaque semaine un groupe d’Afghans autour d’un thé pour des moments de jeu et de partage ».  Avec toujours l’envie de faire découvrir l’Évangile au plus grand nombre.

« Une scène intéressante dans le récit de la vie de Jésus, c’est lorsque Jésus tombe sur une foule de personnes, et qu’il fût rempli de compassion (Matthieu 9.36). Il n’a pas commencé à guérir et à nourrir toutesles personnes. Il s’est mis à les enseigner. C’est ce dont ils avaient besoin avant tout. Alors bien sûr, on essaie d’aider les personnes sur le plan social horizontal, mais aussi sur le plan vertical. Et lorsque ces deux axes sont alignés ensemble, on a la capacité de témoigner en actes et en parole de manière pertinente ! »

Théo Lombardo

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

SOUTENIR INFO CHRÉTIENNE

Info Chrétienne étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts à hauteur de 66%.